Qui sommes-nous ?

Madinina Kitesurf

École de Kitesurf en Martinique depuis 2015
Madinina Kitesurf, c’est deux écoles de kitesurf situées à Sainte-Anne et au Marin, ouvertes toute l’année.

Que vous soyez débutant ou confirmé, nous sommes là pour vous proposer des cours de kitesurf, du perfectionnement, de la location de matériel.
Quelque soit votre envie, nous avons une formule qui vous convient.

D'expériences

%

Plaisir garantis

Profitant d’une zone réservée à nos écoles de kitesurf, en eau peu profonde dans la baie du Marin, vous bénéficierez de l’apprentissage de moniteurs diplômés d’état.

Nous vous fournissons tout le matériel nécessaire et adéquat à votre apprentissage.
Afin d’optimiser la progression, nous utilisons des casques radios-équipés.

N’attendez plus et venez rider avec nous !

Nos engagements

Matériel récent

Professionnalisme

Garantie sécurité

Meilleurs spots

Kitesurf

Le kitesurf, ou planche aérotractée ou encore kiteboarding, est un sport de glisse consistant à évoluer avec une planche à la surface d’une étendue d’eau en étant tracté par un cerf-volant (kite en anglais) spécialement adapté, nommé aile ou voile. Ce sport a pris son essor au début des années 2000.

Le kitesurfeur, muni d’un harnais, est relié à l’aile par des lignes de traction. Il pilote à l’aide d’une barre sur laquelle sont reliées les lignes. Les modes et règles de navigation sont ceux de la navigation à voile.

Si en 2018 le matériel le plus couramment utilisé reste la planche symétrique ou twin-tip et l’aile rigidifiée par des boudins gonflables, il existe de plus en plus de solutions selon le type de navigation voulue : planches directionnelles (type surf) pour les vagues, planches à foil, ailes à caissons auto-gonflables, fermés ou ouverts.

Wingfoil

Le Wing foil ou wingfoil, également appelé wingsurf est un sport nautique dans lequel on surfe sur une planche de foil (en anglais : foilboard) à l’aide d’une aile (en anglais : wing) gonflable tenue via un wishbone ou des poignées sur la latte centrale. Ce sport a fait son apparition en janvier 2019.

L’aile peut également être utilisée sans foil, avec une planche de stand up paddle, kitesurf, surf (notamment avec les pieds attachés afin de rester plus longtemps en l’air lors des sauts) ou de mountainboard / skateboard (déclinaison connue sous le nom de wingskate).

Le Wingsurf est une variante du kitesurf, de la planche à voile et du stand up paddle. Debout sur une planche, le surfeur tient à la main une aile qu’il place dans le vent. Cela génère à la fois de la flottabilité et de la propulsion et se déplace ainsi sur l’eau. Avec le développement des planches dites à foil qui glissent très tôt sur un hydrofoil et se soulèvent ainsi hors de l’eau, idéales associées à une aile, le wingfoil devient rapidement un sport populaire.

Suivez-nous sur instagram